La charité est patiente, la charité est douce, la charité n'est pas envieuse, la charité n'use pas d'insolence, elle ne s'enfle pas d'orgueil,  elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche pas son intérêt, elle ne s'irrite pas, elle n'impute pas le mal,  elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité.  Elle couvre tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. La charité ne périt jamais. 

« L’espoir fait vivre » ou « tant qu’il y a de la vie, il y’a de l’espoir » disent ces dictons populaires. Cet espoir se définit comme étant, une lumière au fond d’un tunnel plus visible et plus  proche grâce à l’aide, au soutien et à la confiance d’une personne généreuse.

Vision

DSC007021.JPGVision

Certains enfants  sont confrontés à des nombreux défis, comme la recherche des fonds pour les frais de scolarité et l'accès aux soins de santé de base.

Très peu d’enfants reçoivent un soutien international ou local. La majorité de l'appui qu'ils reçoivent proviennent de leurs propres communautés. Comme réponses efficaces aux défis auxquels ces enfants sont confrontés, nous nous devons de renforcer la capacité de leurs familles et de leurs communautés respectives afin qu'ils continuent à offrir les soins, la protection et l'assistance minimum, répondant à leurs besoins fondamentaux.

«L’éducation, affirmait le très regrettée Julius Nyerere, ancien maître d’école et président de la Tanzanie, n’est pas un moyen de fuir la pauvreté d’un pays. C’est un moyen de la combattre»

Notre mission est  de Réduire le taux  d’analphabétisme
 

Notre mission en faveur des enfants est un bénévolat que nous exerçons sans désemparer. Aussi sommes-nous déterminés à aller jusqu’au bout de notre effort pour protéger les droits des plus jeunes et des plus vulnérables de la famille humaines. Avec le concours de ceux qui ont à cœur le souci de l’enfant, nous sommes à même d’établir une nouvelle norme d’humanité en mettant au rebut de l’histoire l’asservissement des enfants soumis aux pires formes de traitement.

 

Restez informer sur les besoins réels des enfants sur