La charité est patiente, la charité est douce, la charité n'est pas envieuse, la charité n'use pas d'insolence, elle ne s'enfle pas d'orgueil,  elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche pas son intérêt, elle ne s'irrite pas, elle n'impute pas le mal,  elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité.  Elle couvre tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. La charité ne périt jamais. 

« L’espoir fait vivre » ou « tant qu’il y a de la vie, il y’a de l’espoir » disent ces dictons populaires. Cet espoir se définit comme étant, une lumière au fond d’un tunnel plus visible et plus  proche grâce à l’aide, au soutien et à la confiance d’une personne généreuse.

L'équipe de H.H



Le système éducatif au Congo est essentiellement financé par les parents. En moyenne, une famille congolaise typique gagne seulement 140 dollars par an. Aussi le coût élevé des frais scolaires ne permettent pas aux parents d'envoyer tous leurs enfants à l'école.

Le manque d’entretien des infrastructures et le manque de support didactique a quant à lui  contribué à la baisse de la qualité de l’instruction dans le pays. L’état n’arrivant pas à redresser sa situation économique, des hommes d’affaires en ont profité pour ouvrir des écoles privées qui ne permettent pas aux communautés les plus démunies d’en bénéficier .De plus l'effondrement récent des cours des matières premières ainsi que la crise mondiale ont eu des effets néfastes sur l'économie de la R.D.C puisque étant à plus de 90 % dépendante du commerce de ses matières premières.

En conséquence de cette crise, l’apport de l’état  dans le vécu quotidien de la  population a sérieusement baissé avec un taux d’analphabétisme de 66,8 %. L’Etat, n’est plus en mesure de supporter l’éducation et la santé des enfants. Pour être plus complet par ailleurs, cette mort lente de l’état congolais remonte à époque du règne du Général MOBUTU (1965 – 2007) ancien président de l’actuelle R.D.C.  

                                                         L'EQUIPE DE HEAVEN HOME ,vous remercie pour votre participation et vous souhaite la bienvenue parmi nous.

Restez informer sur les besoins réels des enfants sur